On le dit souvent, chaque crise apporte son lot d’opportunités. Afin de réussir à aller de l’avant face à la pandémie et tirer son épingle du jeu, l’Adventure Travel Trade Association (ATTA) a mis en place dans les derniers mois diverses initiatives qui peuvent représenter de véritables opportunités pour votre entreprise :
- Une nouvelle structure de membership plus accessible;
- Une édition virtuelle et abordable pour AdventureELEVATE 2020;
- Une offre spéciale pour bénéficier d’une solution sans contact pour les décharges de responsabilité.
Une nouvelle structure de membership plus accessible
L’ATTA a revu son offre en matière de membership, ce qui pourrait vous intéresser tout particulièrement, au même titre que vos salariés! Depuis longtemps, le Créneau d’excellence revendique un membership plus accessible aux petites entreprises de l’industrie. L’ATTA y répond favorablement en proposant une structure plus souple et abordable :
- Nouveauté! Adhésion professionnelle individuelle : taillée sur mesure pour les entrepreneurs et guides touristiques, elle permet d’accéder à des ressources de qualité pour améliorer ses connaissances et ses pratiques d’affaires. De plus, afin de tenir compte des réalités actuelles, l’ATTA propose, pour une durée limitée, une adhésion à 99 $US pour une année, au lieu de 150 $US.
Les types d’adhésions :
- Adhésion communautaire gratuite : inscrivez-vous à l’infolettre générale de l’ATTA pour recevoir du contenu informatif, des ressources, des articles et des nouvelles de l’industrie, et même la chance de participer à certaines activités. Parlez-en autour de vous, notamment à vos employés, et participez à renforcer le développement de leurs connaissances de notre milieu !
Une édition 2020 virtuelle et abordable pour AdventureELEVATE
L’ATTA nous a agréablement surpris en lançant son tout premier « AdventureELEVATE virtuel », qui se déroulera les 15 et 16 septembre prochains. Ce rendez-vous annuel de formation et d’échange rassemble sur 2 jours des leaders d’opinion et des professionnels, habituellement dans une destination d’Amérique du Nord. Le pari de l’ATTA, avec cet événement virtuel, est d’offrir un contenu de qualité, comme à son habitude, mais également d’assurer les possibilités d’interactions et de réseautage.
L’édition 2020 se déroulera sous le thème « Springboard » et les échanges auront pour objectif de vous fournir des idées et des outils pour aider votre entreprise à rebondir dans le contexte actuel.
Cet événement constitue une opportunité pour les membres du Créneau d’excellence de prendre part, à moindre frais, aux activités de l’ATTA. Le nouveau format « virtuel » n’enlèvera rien à la qualité de l’événement, même en ce qui concerne les possibilités d’interactions et de réseautage.
Un tarif préférentiel pour participer à AdventureELEVATE 2020
Attention – cette offre est limitée à 10 entreprises du Créneau d’excellence
Le créneau d’excellence est convaincu qu’il s’agit d’une opportunité exceptionnelle pour les entreprises de son périmètre, c’est pourquoi il a conclu un partenariat avec l’ATTA afin de vous aider à y à participer, en obtenant 10 places à un tarif préférentiel de seulement 79$US pour les entreprises de son périmètre.
Pour profiter de cette offre, contactez Élodie Alinat, par courriel à ealinat@tourismesaglac.net ou par téléphone au 418-543-3536, poste 248. Les places sont limitées et sont accordées sur la base du premier arrivé, premier servi.
Cliquez ici pour découvrir la programmation.
Une solution sans contact pour les décharges de responsabilité
Les nouvelles normes sanitaires nous poussent à revoir l’ensemble du processus de la relation client afin d’atténuer les risques pour nos employés et nos clients. Grâce aux possibilités offertes par le commerce électronique, de nombreuses solutions existent, notamment pour faciliter la gestion de la relation avec la clientèle!
Par exemple, au Québec, le système de réservation Réservotron, développé en collaboration avec l’AEQ, permet de répondre aux besoins spécifiques des entreprises d’aventure. Depuis quelques temps, Réservotron permet aux entreprises de gérer leur procédure de décharge de responsabilité en ligne, donc sans contact. Plusieurs entreprises utilisatrices nous vantent l’impact positif d’un tel procédé sur leur gestion de la relation client.
Afin d‘aider ses membres à poursuivre dans cette direction, l’ATTA a conclu un partenariat avec WaiverSign, qui propose une solution similaire pour la signature des formulaires de décharge de responsabilité. Les documents sont personnalisables, et il est possible de les présenter en plusieurs langues. L’entente permet aux membres de l’ATTA d’obtenir un tarif préférentiel sur l’abonnement à WaiverSign.
Peu importe la solution que vous choisissez, ces deux outils de gestion sont simples à utiliser, rapides et permettent de réduire l’utilisation du papier. Notez que la solution offerte par une entreprise québécoise pourrait être mieux adaptée à notre environnement juridique. Soyez vigilants à propos de cette variable.
Pour en savoir plus sur les options possibles, et effectuer un essai gratuit :